MUG CAKE: LE FONDANT AU CHOCOLAT INDIVIDUEL AU MICRO-ONDES.

Cela faisait un moment que je voulais tester cette invention, ultra rapide et simple tout en restant un peu méfiante : micro-ondes = bas de gamme, sans saveur et texture toujours ultra bizarredos!

Que nenni ! Drôle à faire, rapide et bon puisqu’il n’y a que l’essentiel tout simplement. Je ne suis pas maman mais je pense que pour certaine ça devrait leur sauver la vie : pas besoin de compétences en pâtisserie particulières, parfait pour les plus pressées et le succès est tout de même là. Très honnêtement c’est bien plus honorable qu’un fondant de supermarché

En plus si vous faite ça dans de jolies tasses à thé anglaises (gaffe qu’elles passent au micro-ondes tout de même), vous avez tout bon! Une petite salade de fruits ou une petite chantilly voire un espuma fruit de la passion maison et ça passe crème lors d’un dîner!

Par personne il vous faudra:

mug-cake-fondant-chocolat_2

  • – 40 de chocolat
  • – 40g de beurre doux
  • – 1 cuillère à café de praliné (facultatif mais drôlement bon)
  • – 1 oeuf
  • – 30g de sucre
  • – 20g de farine

mug-cake-fondant-chocolat_1

Faites fondre le chocolat noir avec le beurre pendant 30 secondes pleine puissance au micro-ondes, ajoutez le praliné, l’œuf, le sucre et la farine. Remplir au 3/4 la tasse et cuire 40-50 secondes pleine puissance. Laissez reposer avant de déguster

mug-cake-fondant-chocolat_3  mug-cake-fondant-chocolat_4

4 réflexions sur “MUG CAKE: LE FONDANT AU CHOCOLAT INDIVIDUEL AU MICRO-ONDES.

  1. Tiens! Voila une « activité du mercredi  » toute trouvée… cet été, j’en ai essayé un acheté « en kit » dans le commerce et j’ai cru mourir, là, un vrai mug cake va sûrement me réconcilier avec le genre! Merci!

    • Ah oui out les kits préparation! C’est vraiment simple et ça prend 5 minutes de le faire avec du bon chocolat, du praliné, du nutella, pour les enfants tu peux leur faire rajouter plein de choses rigolotes : marshmallow, des morceaux de bananes, de la poudre de bonbons à saupoudrer par dessus, des petites paillettes colorées. Je pense qu’ils peuvent s’amuser et faire eux même leur gâteau perso ça doit être magique!

  2. J’ai testé ça ce matin et cité ton blog dans le mien, j’aurai aimé mettre le lien pour de bon mais j’ai cru devenir hystérique avec cette tablette, qui a refusé de faire ce que je lui demandais (je vais la faire exorciser! ). J’espère que tu ne m’en voudras pas…

Laisser un commentaire

